< Retour

Concours

Île-aux-Grues, 27 juillet 2011 –  Les artisans de la Fromagerie Île-aux-Grues vous invitent à venir célébrer les 10 ans de son grand fromage Le Riopelle de l’Isle qui a marqué l’histoire de l’industrie fromagère québécoise au marché Jean-Talon, le 6 août de 10 h à 16 h. Notre célèbre fromage raconte des pages de notre histoire et se distingue à plusieurs égards. Venez rencontrer le fromager sous le chapiteau pour en savoir plus et dégustez ce fromage « coup de cœur ». Il sera cuisiné par le chef au marché, pour vous permettre de connaître différentes façons de l’apprêter!

Par la même occasion, la Fromagerie Île-aux-Grues vous offre la possibilité de visiter sa région par le lancement dans toutes les fromageries et les boutiques spécialisées du Québec d’un concours « Gagnez une escapade nature à l’Isle-aux-Grues » pour deux personnes incluant l’hébergement, les repas gastronomiques à l’Auberge des Dunes et la découverte de toutes les splendeurs de l’Archipel de l’Isle-aux-Grues dans la région Chaudière-Appalaches, par un survol en avion avec Air Montmagny.

Afin de souligner les 10 ans du Riopelle de l’Isle, la Fromagerie Île-aux-Grues lance aussi la « Tournée de dégustation dans les marchés publics de Montréal et Québec» pour la durée du mois d’août :

  • 6 août 2011 -    Marché Jean-Talon (place centrale l’Intendant) et dans ses fromageries participantes - Atelier culinaire mettant en valeur Le Riopelle de l’Isle
  • 13 août 2011 - Marché Atwater (kiosque extérieur, côté nord du marché) et dans ses fromageries participantes
  • 20 août 2011Marché Maisonneuve et sa fromagerie
  • 27 août 2011 Marché du Vieux-Port de Québec, Québec

Nous serons heureux de vous rencontrer pour vous faire savourer avec plaisir le bon goût naturel du Riopelle de l’Isle! D’autres régions seront visitées durant l’année afin de souligner notre 10 ans.

Fabriqué à l’Île-aux-Grues et lancé en 2001, Le Riopelle de l’Isle est le premier fromage triple crème de fabrication artisanale produit au Québec. Il est fait à partir du lait exclusivement issu de troupeaux laitiers nourris du terroir de l’Isle-aux-Grues, ce qui donne au  fromage toute sa typicité. Le fromage arbore fièrement sur son emballage la signature, ainsi qu’une reproduction d’une œuvre du célèbre peintre québécois Jean-Paul Riopelle, qui a vécu sur l'Isle-aux-Grues.

Plusieurs fois primé et largement apprécié, Le Riopelle de l’Isle s’est rapidement imposé comme un coup de foudre gastronomique des Québécois. Il est le fier récipiendaire de sept distinctions en 10 ans, dont le Prix du public à la Sélection Caseus 2010, catégorie pâte molle.

Veuillez noter que le concours prendra fin le 31 août 2011 et le tirage aura lieu le 19 septembre 2011 à la Fromagerie île-aux-Grues.

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires