Grand Prix des Fromages Canadiens: Le cheddar vieilli Île-aux-Grues est finaliste

Posté par Denise - 01 mars 2013 | 0 Commentaires

Tags: ,

Nous sommes heureux de souligner que la Fromagerie est finaliste au Grand Prix des Fromages Canadiens dans la catégorie "Cheddar Mi-Fort (vieilli 4 à 9 mois)". Nous tenons à féliciter toute l'équipe pour ce beau succès.

Le 26 février, Les Producteurs laitiers du Canada ont dévoilé les finalistes de la huitième édition du Grand Prix des Fromages Canadiens, qui a reçu un nombre record d'inscriptions. Des fabricants de fromage de partout au pays, de la Colombie-Britannique à l'Île-du-Prince-Édouard, ont soumis 225 fromages dans 19 catégories dans le cadre de la prestigieuse compétition. Un jury d'experts reconnus de l'industrie alimentaire canadienne se sont rassemblés à Montréal pour une session à huis clos les 16 et 17 février et ont sélectionné 58 finalistes qui représentent fièrement les fromages de classe mondiale fabriqués au Canada.

Le Grand Prix des Fromages Canadiens est financé et organisé par Les Producteurs laitiers du Canada tous les deux ans afin de célébrer la qualité supérieure, la polyvalence et le goût délicieux des fromages canadiens faits de lait 100 % canadien.

« Les fabricants de fromage de partout au Canada produisent des fromages de qualité remarquable », souligne Phil Bélanger, président du jury du Grand Prix des Fromages Canadiens. « La variété des fromages soumis dans les 19 catégories démontre sans l'ombre d'un doute l'évolution de ce savoir-faire au Canada. Qu'il s'agisse de Cheddars vieillis ou de fromages biologiques, les fabricants de fromage de partout au pays continuent à faire évoluer leur art et se font envier leur maîtrise par d'autres pays producteurs de fromages ».

Cette année, on a ajouté la catégorie « Fromage à pâte fraîche avec propriétés à griller », dans laquelle les fromages soumis ont été jugés sous leur forme naturelle et grillée. Les champions de catégorie et le Grand Champion seront dévoilés lors du Gala des champions du Grand Prix des Fromages Canadiens 2013 à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal, le 18 avril prochain.

Pour lire le texte complet

 

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires