La Chambre de commerce de Montmagny honore Christian Vinet et Frédéric Poulain

Posté par - 13 novembre 2010 | 0 Commentaires

Le 13 novembre dernier, le CLD de la MRC de Montmagny a souligné l'apport exceptionnel des générations X et Y à l'économie régionale lors de son traditionnel Gala Prestige Desjardins qui avait pour thème Les XY aux commandes!. C'est ainsi que 10 organisaations de la MRC de Montmagny, dirigées ou codirigées par des individus faisant partie des générations X et Y (personnes âgées entre 16 et 45 ans au 31 décembre 2010), ont été honorées.

Parmi les 38 candidatures reçues, les six membres du jury issus de divers secteurs d'activité ont sélectionné la Ferme Lilogru de l'Isle-aux-Grues, propriétaire de monsieur Frédéric Poulin, un des sociétaires de la Fromagerie Île-aux-Grues. Monsieur Poulin a démarré son entreprise de production laitière en 2004 sur une ferme loué avec une trentaine de vaches de race Suisse brune. Peu nombreuses dans la région, ces vaches produisent un lait très riche en protéines, ce qui est idéal pour fabriquer du fromage. Le lait produit à la Ferme Lilogru est utilisé exclusivement pour produire la fameuse Tomme de Grosse-île. Au fil des an, l'entreprise a pris de l'expansion, ce qui a permis à notre sociétaire  d'acheter sa propre ferme en 2008.

De plus, la Chambre de commerce de Montmagny a profité de la soirée pour saluer le parcours de monsieur Christian Vinet, directeur général de la Fromagerie Île-aux-Grues, en lui remettant le prestigieux prix Personnalité économique 2010, et ce pour souligner le croissance exceptionnelle de la Société Coopérative Agricole de l'Isle-aux-Grues et son apport au développement de la région.

Agronome de formation, monsieur Vinet connaît bien le travail à la ferme et le secteur laitier. Dès son arrivée à la Coopérative, il concentre ses efforts à diversifier la production et le réseau des ventes. La création de nouveaux fromages à valeur ajoutée, tels que le Mi-Carême ou encore le Riopelle de l'Isle, marque le début d'un spectaculaire succès commercial. Récipiendaire de nombreux prix nationaux, les fromages fins de la Fromagerie Île-aux-Grues sont maintenant connus hors Québec et constituent une fierté pour notre région.

Au fil des ans, M. Vinet a su démontrer ses aptitudes et compétences en tant qu'entrepreneur. Pour son implication dans le milieu, la Chambre de commerce est particulièrement fière de remettre le titre de Personnalité économique 2010 à M. Christian Vinet.

Christian Vinet Profil

Ferme Lilogru Profil

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires