Le Canotier de L'Isle se mérite les grands honneurs au Royal Agricultural Winter Fair 2015

Posté par Denise - 12 novembre 2015 | 0 Commentaires

Tags:

Île-aux-Grues, 12 novembre 2015 –  Le fromage Le Canotier de L’Isle a été couronné Grand gagnant dans la catégorie « fromage à pâte ferme » à la « Royal Cheese Competition » du Royal Agricultural Winter Fair qui se tient à Toronto du 6 au 15 novembre 2015. Plus de 230 fromages canadien étaient en compétition dans ce prestigieux concours.

Lancé en 2012 pour souligner les 35 ans de la fromagerie, Le Canotier de l’Isle est un fromage à pâte ferme affinée en surface. La pâte ivoire, révèle des goûts très typés de noisette, avec de belles notes fruitées et de crème. La fabrication artisanale du Canotier de l’Isle s’inspire d’une recette ancestrale mise au point par les premiers fromagers de l’île, dans les années 1900. L’affinage nécessite de 9 à 12 mois pour assurer le développement de riches saveurs subtiles, caractérisées par le terroir d’exception de l’île et l’air salin.

Cet honneur s’ajoute à la 3ième place remporté par Le Cheddar vieilli Île-aux-Grues Extra-fort dans la catégorie « Cheddar Extra-Fort plus de 24 mois ». Nous tenons sincèrement à remercier nos fidèles consommateurs pour ces distinctions mettant en valeur l’excellence de nos fromages.

Soulignons qu’en 2014, Le Canotier de l’Isle figurait parmi les finalistes des concours Royal Agricultural Winter Fair et British Empire Cheese Competition, catégorie Fromage affiné en surface.

C’est avec une très grande fierté que les artisans de la Société Coopérative Agricole de l'Île-aux-Grues se sont réjouis de ce prix qui confirme la qualité et la reconnaissance des consommateurs canadiens pour le bon goût naturel du fromage Le Canotier de L’Isle.

Communiqué de presse

 

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires