Le cheddar île-aux-Grues honoré au Concours des fromages fins canadiens

Posté par Denise - 17 avril 2014 | 0 Commentaires

Tags: ,

Le Cheddar ÎLE-AUX-GRUES honoré au Concours des fromages fins canadien (Canadian Cheese Awards)

 

ISLE-AUX-GRUES, le 15 avril 2014 –  Le Cheddar ÎLE-AUX-GRUES a remporté le prix du Grand gagnant dans la catégorie cheddar vieilli de 4 à 9 mois lors de la cérémonie de remise des prix du Concours des fromages fins canadiens au marché historique St Lawrence Market de Toronto tenu le 7 avril dernier.  La Fromagerie ÎLE-AUX-GRUES est très fière de partager ce prix avec tous ces fidèles clients. Le Concours des fromages fins canadiens est ouvert à tous les fromages produits au Canada à partir du lait pur de vaches, de chèvres, de brebis ou bufflonnes canadiennes, sans colorant artificiel, agent de conservation ou substances laitières modifiées. Plus de 291 fromages étaient en compétition pour cette première édition du concours.

Fromagerie Île-aux-Grues

En affaires depuis 37 ans, la Fromagerie Île-aux-Grues, le cœur économique de l’île,  compte aujourd’hui quatre producteurs laitiers, tous sociétaires. Elle a pour mission de transformer l’ensemble du lait produit sur l’île contribuant ainsi à conserver le patrimoine agricole, en plus de favoriser le développement durable du milieu. En se limitant au volume de lait produit sur l’île, la fromagerie s’assure d’offrir des fromages de qualité fabriqués à partir de lait frais et ayant des saveurs uniques à son terroir.

La Fromagerie Île-aux-Grues fabrique une gamme de fromages fins aux saveurs uniques et authentiques : Le Riopelle de l’Isle, Le Mi-Carême, Le Tomme de Grosse-Île, Le Cheddar vieilli Île-aux-Grues et le petit dernier : Le Canotier de l’Isle.

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires