Monsieur le Président nous a quittés

Posté par - 26 octobre 2009 | 0 Commentaires

Ile-aux-Grues, 26 octobre 2009

C'est avec grande tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Simon Painchaud. Tous se rappelleront de ce travailleur acharné, ce bâtisseur aux multiples habiletés. Il fut avant tout un excellent père de famille qui a partagé sa vie depuis plus de trente ans avec sa conjointe Lisette.

C'était un ambassadeur hors pair pour l'Ile-aux-Grues et surtout pour le monde agricole coopératif. Président de la Coopérative de l'Ile-aux-Grues depuis 1980, et administrateur depuis 1979, il était le dernier membre fondateur de notre coopérative. Il partageait à un tel point les valeurs coopératives, qu'il s'est impliqué dans une autre coopérative pour en devenir aussi le président en 1999. Aujourd'hui, nous perdons un grand homme qui était un ardent défenseur des valeurs coopératives et de la ferme à dimension humaine.

Simon, toi qui n'as jamais baissé les bras devant les embûches de la vie, tu as toujours su trouver la disponibilité nécessaire pour mener à bien les projets et créer une certaine forme d'unanimité autour de toi. Tu resteras toujours pour nous une source d'inspiration.

Bravo à notre coopérateur étoile, tu nous as quittés en plein devoir et nous poursuivrons ton travail.

Christian Vinet, agr.
Directeur général
La Coop Ile-aux-Grues

Envoyer votre commentaire

Commentaires

Personne n'a encore commenté cette page.

flux RSS pour les commentaires de cette page | Flux RSS pour tous les commentaires